Lorsque vous visitez notre site, nous utilisons des cookies, qui sont de petits fichiers témoins contenant des informations permettant de maintenir votre connexion. Ces cookies ne nous servent pas à recueillir ou à enregistrer des informations permettant de vous identifier personnellement.

Intoléranceet allergies

Existe-t-il des problèmes d'intolérance à Quorn™?

Les produits Quorn™ existent depuis plus de trente ans et le nombre de repas Quorn™ consommés à ce jour dépasse les 3 milliards.

Il faut cependant noter que les produits Quorn™ contiennent des allergènes comme des œufs, du lait et du gluten. Ces allergènes sont indiqués clairement sur l'emballage dans la liste d'ingrédients et dans la section concernant les risques d'allergie.

Les cas de réaction allergique aux produits Quorn™ sont rares. La mycoprotéine, qui fait partie de la famille des champignons (fusarium venenatum), est riche en protéines et en fibres susceptibles de causer une intolérance chez certaines personnes.

Selon l'Agence britannique des normes alimentaires [Food Standards Agency], « les recherches estiment qu'une personne sur 100-200 000 est susceptible d'avoir une réaction aux produits Quorn™».

Tous les aliments protéinés peuvent provoquer des effets indésirables chez certaines personnes. On sait, par exemple, qu'une personne sur 200 souffre d'une intolérance au soja.