L’esclavage Moderne

Déclaration de Quorn Foods sur l'esclavage moderne

Nous sommes une société multinationale spécialisée dans la fabrication de produits alimentaires à partir de la mycoprotéine™, une source de protéines saine et nutritive. Nous exploitons des chaînes logistiques globales et reconnaissons que la question de l'esclavage moderne est une question complexe liée aux chaînes logistiques. Nous nous engageons à travailler de concert avec nos clients, fournisseurs et employés pour empêcher la traite des humains et l'esclavage moderne au sein de nos entreprises et dans l'ensemble de nos chaînes logistiques. Nous et nos chaînes logistiques nous tenons responsables du respect des dispositions de la loi anglaise Modern Slavery Act 2015 (loi sur l'esclavage moderne de 2015).

Relations avec les fournisseurs

Notre processus d'audit préalable comprend l'examen à l'interne de nos chaînes logistiques pour identifier les risques liés à la traite des humains et à l'esclavage. Nous conduisons en outre des audits de nos fournisseurs couvrant tous les aspects de la chaîne logistique, y compris la sécurité, la traite des humains, le travail des enfants et les autres exigences légales.

La société n'appuiera aucune entreprise sciemment impliquée dans l'esclavage ou dans la traite des humains, et nous ne traiterons pas avec de telles entreprises.

Ressources humaines

Des membres clé de notre personnel ont été dotés des connaissances adéquates qui nous permettent de remplir nos obligations.

Les politiques sont régulièrement mises à jour pour assurer leur conformité aux dispositions réglementaires. Les employés bénéficient de conditions qui les incitent à divulguer toute préoccupation en matière d'esclavage et/ou de traite des humains dans notre organisation et notre chaîne logistique en invoquant notre Politique de dénonciation.

Leadership

Les administrateurs et la haute direction de la société sont responsables de la mise en œuvre de cette déclaration de politique et de ses objectifs, et ils s'engagent à fournir les ressources et l'investissement nécessaires (formation, etc.) pour assurer d'empêcher l'esclavage et la traite des humains au sein de l'organisation et tout au long de ses chaînes logistiques. Cette déclaration sera réexaminée et publiée annuellement.

Kevin Brennan Directeur général de Quorn Foods Ltd Mars 2016