Planète

CELA COMMENCE PAR VOUS EN BONNE SANTÉ

Nous nous préoccupons sincèrement de ce que vous mangez. Les problèmes de santé liés à l’obésité et au changement climatique sont deux des plus grands problèmes auxquels le monde est confronté aujourd’hui. C’est un fait que la consommation excessive de viande et sa production intensive contribuent largement à cette situation. Nous voulons affronter ces problèmes de front et encourager les gens à réduire leur consommation de viande.

RÉDUIRE NOTRE IMPACT ENVIRONNEMENTAL

Nous sommes particulièrement passionnés par la production de protéines. Nous n’élevons pas de bétail, préférant cultiver et récolter les mycoprotéines de Quorn dans des fermenteurs géants. Ce procédé est meilleur pour l’environnement car il utilise moins d’eau, produit moins de gaz à effet de serre et occupe moins de terrain.

Quorn® est la première marque mondiale de substituts de viande à avoir obtenu la certification de ses chiffres en matière d’empreinte carbone par des tiers, avec plus de 60 % de nos produits certifiés Carbon Trust.

90%

L’empreinte carbone du haché de Quorn est 90% inférieure à celle du bœuf†[1]

33%

En 2016, les émissions de carbone produites par ‡ les énergie fossiles 33% par rapport à 2010, notre année de référence[2]

Calculatrice de durabilité

Vous serez peut-être étonné(e) par l’ampleur de l’impact sur notre planète et sur notre santé que l’adoption d’un régime sans viande permet de réaliser. Il ne s’agit pas seulement de réduire le nombre de calories et la quantité d’acides gras saturés, mais d’améliorer du même coup votre empreinte carbone.†[1][2]

Deux personnes consommant un repas sans viande permettraient d’économiser

L’équivalent en carbone de 776 bouilloires

Soit le même nombre de calories que 3 biscuits au chocolat

Économie d'eau équivalente à 17 jours d'utilisation personnelle

Réduction de la teneur en matières grasses équivalente à 4 cuillères à café de beurre

Durabilité

Découvrez ce que nous avons réalisé jusqu’à présent et toutes les infos sur les innovations et les développements passionnants qui contribuent à rendre Quorn encore plus durable.

En savoir plus

Huile de palme durable

L’huile de palme est un ingrédient polyvalent qui est avantageux parce que le palmier dont elle est extraite utilise deux fois moins de terres cultivables que les autres plantes servant à produire de l’huile. Mais dans certaines parties du monde, des pratiques irresponsables et illégales en matière de production d’huile de palme ont conduit à la déforestation, à des conflits sociaux et à des violations des droits humains. On ne peut plus tolérer ces pratiques.

La protection des ressources en eau

Dans bien des régions du monde, l'eau est une ressource rare et subit une pression accrue du fait de la croissance de la population.

12x plus élevée

L’empreinte hydrique du bœuf† est 12x plus élevée que celle du haché de Quorn†[1]

2,7x plus élevée

L’empreinte hydrique du poulet† est 2,7x plus élevée que celle des morceaux de Quorn émincé†[1]

16%

En 2016, nous avons réussi à réduire la consommation d’eau‡ sur notre site de production de 16% par rapport à 2010, notre année de référence[2]

PRENEZ CE BŒUF

Les spaghettis bolognaise Quorn contiennent 90% en moins de graisses saturées que le même plat cuisiné avec de la viande†[1]

Data sources: † Moyenne globale, 1. McCance and Widdowson (2019)