Skip to main content
ProtéinesFibreVetLes vitamines et les minéraux

Pourquoi choisir la mycoprotéine de quorn?

Rester en bonne santé est important pour chacun de nous. Chez Quorn, nous aimons vous aider à le faire de la façon la plus simple et la plus savoureuse possible. Inutile de chercher plus loin que la mycoprotéine de Quorn. C’est tout simplement l’une des meilleures sources de protéines qui soit, puisqu’elle fournit les neuf acides aminés essentiels. Elle est également riche en fibres, pauvre en graisses saturées, et contient un grand nombre de vitamines et de minéraux. Elle est nutritive et durable – elle représente l’avenir de l’alimentation.

Une protéine pleine de punch

La mycoprotéine de Quorn est un puissant concentré de protéines, qui constituent une part importante de tout régime alimentaire sain. Les protéines sont constituées d’acides aminés, dont neuf sont essentiels car l’organisme ne peut pas les produire lui-même. C’est pourquoi il est essentiel de consommer des protéines dans les aliments que nous mangeons, car elles sont indispensables à la croissance et au maintien des os et des muscles. La mycoprotéine de Quorn est une protéine complète car elle contient les neuf acides aminés essentiels. Le lait de vache, le poulet et le poisson sont d’autres protéines complètes, mais elles sont généralement plus riches en graisses saturées. Mais comment les mycoprotéines de Quorn se comparent-elles aux protéines animales? Étonnamment, des chercheurs universitaires[1] ont découvert que les personnes qui consommaient de la mycoprotéine de Quorn augmentaient leur taux de croissance musculaire deux fois plus que les personnes qui consommaient des protéines de lait à la place!

Des fibres fantastiques

Si vous consommez des protéines provenant de produits animaux, vous absorberez beaucoup moins de fibres qu’avec de la mycoprotéine de Quorn. Une consommation élevée de fibres est associée à un risque moindre de maladies cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux, de diabète de type 2 et de certains cancers. La mycoprotéine de Quorn est riche en fibres. Les aliments végétaux tels que les céréales, les haricots, les légumineuses, les fruits et les légumes sont aussi de bonnes sources de fibres. Les fibres jouent également un rôle important dans la digestion et la santé des intestins, ce dont nous avons tous besoin.

Surveiller les graisses

La mycoprotéine de Quorn est pauvre en graisses totales et saturées, et ne contient pas de cholestérol. Les graisses ne sont pas toutes mauvaises; elles contiennent des acides gras essentiels dont notre corps a besoin mais qu’il ne fabrique pas. Mais il ne faut pas en abuser, en particulier les graisses saturées, car elles peuvent augmenter le mauvais cholestérol, ce qui accroît le risque de maladie cardiaque. La viande est souvent riche en graisses saturées. La remplacer par de la mycoprotéine de Quorn est donc un choix évident pour réduire la quantité de graisses saturées dans votre alimentation.

Des micronutriments magiques

Les vitamines et les minéraux sont des micronutriments: notre corps n’en a pas besoin en grande quantité, mais ils sont incroyablement importants pour un large éventail de fonctions qui nous permettent de bien fonctionner. La mycoprotéine de Quorn contient une série de vitamines et de minéraux, dont l’acide folique, le zinc, le sélénium, le manganèse et la choline.

Du bon qui fait du bien

Nous voulons tous manger mieux et préserver l’environnement autant que possible. Ce n’est pas difficile, en réalité. Nous ne devons pas réinventer notre façon de manger; il suffit de changer ce que nous mangeons. Un simple échange permet d’incorporer de la mycoprotéine de Quorn à vos repas, et vos plats préférés seront tout aussi délicieux.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les avantages environnementaux de la mycoprotéine de Quorn, cliquez ici.

Data sources: 1. Quorn Footprint Comparison Report (the Carbon Trust, 2023)

PRENEZ CE BŒUF

Les spaghettis bolognaise Quorn contiennent 90% en moins de graisses saturées que le même plat cuisiné avec de la viande†[1]

Data sources: † Moyenne globale, 1. McCance and Widdowson (2019)

Questions fréquemment posées

Questions fréquemment posées

Les produits Quorn sont-il sans gluten ?

Certains produits Quorn sont sans gluten et ils sont clairement identifiés du symbole sans gluten sur notre page produits.

Est-ce que les produits Quorn sont sains ?

Nous ne prétendons pas détenir de réponse catégorique à la question de savoir ce qui est sain, mais nous nous efforçons d'offrir aux consommateurs un large éventail d'options alimentaires adaptées à leur mode de vie, leur façon de préparer les repas et leur approche en matière de santé.

La mycoprotéine de Quorn, qui entre dans la composition de tous les produits Quorn, est une protéine nutritive qui peut faire partie d'un régime alimentaire sain, équilibré et varié. Elle est riche en protéines et en fibres, pauvre en graisses saturées, et ne contient pas de cholestérol. Cette protéine de haute qualité contient les neuf acides aminés essentiels qui ne sont pas produits par l'organisme et doivent donc être apportés par notre alimentation. La mycoprotéine de Quorn contient divers minéraux et vitamines. Source de riboflavine, elle est également riche en choline, folate, manganèse, phosphore et zinc.

NutriScore est un système d'étiquetage nutritionnel utilisé dans plusieurs pays européens. Placé sur le devant des emballages, il renseigne les consommateurs sur la qualité nutritionnelle des produits. 89 % des produits Quorn sont classés dans la catégorie NutriScore A ou B, et peuvent donc être considérés comme des choix plus sains. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet ici.

Est-ce que les produits Quorn comportent une gamme végétalienne ?

Nous avons une gamme de produits végétaliens qui sont clairement indiqués sur notre page produits.

Qu'est-ce que la mycoprotéine Quorn?

La mycoprotéine Quorn est un ingrédient utilisé dans tous les produits Quorn. Elle est fabriquée à partir d'un champignon naturel et nutritif ; elle est riche en protéines et en fibres, pauvre en gras saturés et ne contient pas de cholestérol. La production de mycoprotéine Quorn requiert 90% moins de terres cultivables, d'eau et d'émissions de carbone, ce qui est aussi bon pour la santé de la planète. En savoir plus ici.

Comment puis-je cuisiner les produits Quorn ?

Le mode de préparation de chaque produit Quorn se trouve au dos du paquet et sur la page produit. Nous vous suggérons de suivre ces instructions qui ont été testées pour de meilleurs résultats. Si vous choisissez de cuisiner le produit Quorn d'une autre manière, veuillez vous assurer qu'il reste bien chaud jusqu'au moment de consommer. Pour des idées de repas inspirants, pourquoi ne pas essayer l'une de nos recettes.

Peut-on réchauffer des produits Quorn ?

Les produits Quorn peuvent être réchauffés de manière parfaitement sécuritaire, pour autant qu'ils sont conservés au réfrigérateur et réchauffés dans un délai de 48 heures. Veuillez vous assurer que les aliments soient bien chauds quand vous les servez et rappelez-vous de ne pas les réchauffer plus d'une fois.