Intolérance

Existe-t-il des problèmes d'intolérance au Quorn ?

Les produits Quorn™ existent depuis plus de 30 ans et le nombre de repas Quorn consommés à ce jour dépasse les 3 milliards.

Il faut toutefois noter que les produits Quorn contiennent des allergènes comme des œufs, du lait et du gluten. Ces allergènes sont indiqués sur l'emballage dans la liste d'ingrédients et dans la section concernant les risques d'allergie.

De rares cas de réactions allergiques aux produits contenant des mycoprotéines ont été signalés. La mycoprotéine qui fait partie de la famille des champignons ou des moisissures (fusarium venenatum) est riche en protéines et en fibres susceptibles de causer une intolérance chez certaines personnes.

Selon l'agence britannique des normes alimentaires (FSA), « la recherche révèle qu'une personne sur une population de 100 à 200 000 peut avoir une réaction à cette substance » (aux produits Quorn™ ).

Tous les aliments contenant des protéines sont susceptibles de causer une réaction allergique chez certains consommateurs. Ainsi, on estime qu'une personne sur 200 environ est intolérante au soja.