Durabilité

Nous ne pouvons pas continuer à manger comme nous le faisons – le monde ne résisterait tout simplement pas. Mais en adaptant votre alimentation avec une protéine Quorn® plus durable, vous POUVEZ aider la planète, une bouchée à la fois.
Bien sûr, nos produits sont excellents pour vous et la planète, mais en coulisses, nous nous efforçons également de minimiser notre impact environnemental en rendant nos opérations aussi efficaces que possible. En tant qu’entreprise, nous avons déjà réduit l’empreinte carbone de nos usines et notre consommation d’eau par tonne – vous pouvez en savoir plus à ce sujet ci-dessous.
Nos sources de fierté
Voici quelques exemples de ce que nous avons accompli depuis 2012. Nous travaillons à d’autres réalisations et nous nous sommes fixé d’ambitieux objectifs.
83%
Nous avons réduit l’empreinte carbone de nos usines par tonne de 83%[1]
147,5 tonnes
Grâce à l’innovation en matière d’emballage, nous avons économisé 147,5 tonnes de plastique[1]
36%
Nous avons réduit notre consommation d’eau par tonne de 36%[1]
Source des données: 1. Bilan net positif (2022)

Aimer la nourriture, détester le gaspillage
Ne pas gaspiller pour ne pas être dans le besoin
, disaient nos mères. Nous érigeons cet adage en principe en contribuant à l’éradication du gaspillage alimentaire :
Nous avons pris part à l’initiative WRAP Courtauld 2025 (Angleterre) qui vise à limiter le gaspillage et à réduire de 20% les émissions de CO2 :
Nous travaillons de concert avec WRAP pour limiter le gaspillage dans l'ensemble de notre chaîne d'approvisionnement et dans les foyers.
Nous avons atteint une réduction de 40% du volume de déchets alimentaires en 2021 par rapport à 2019[1]
Source des données: 1. Bilan net positif (2022)

Bilan net positif
Nous venons de publier notre Bilan net positif sur le développement durable. Nous vous invitons à le lire pour vous rendre compte des évolutions et innovations passionnantes qui contribuent à renforcer l’engagement de Quorn® envers la durabilité. Consulter le rapportLe saviez-vous ?
90%
Les spaghettis bolognaise Quorn contiennent 90% en moins de graisses saturées que le même plat cuisiné avec de la viande†[1]
3 ans
Vous économisez les émissions de gaz à effet de serre nécessaires pour charger votre téléphone pendant 3 ans en remplaçant le haché de boeuf par du haché de Quorn au cours d’un seul repas†[2][3]
10x lower
L’empreinte hydrique du haché de Quorn est 12x inférieure à celle du haché de bœuf†[2]
Data sources: † Moyenne globale, 1. McCance and Widdowson (2019), 2. Quorn Footprint Comparison Report (the Carbon Trust, 2022), 3. Forbes (2013)