Durabilité

Durabilité

Nous ne pouvons pas continuer à manger comme nous le faisons – le monde ne résisterait tout simplement pas. Mais en adaptant votre alimentation avec une protéine Quorn® plus durable, vous POUVEZ aider la planète, une bouchée à la fois.

Bien sûr, nos produits sont excellents pour vous et la planète, mais en coulisses, nous nous efforçons également de minimiser notre impact environnemental en rendant nos opérations aussi efficaces que possible. En tant qu’entreprise, nous avons déjà réduit l’empreinte carbone de nos usines et notre consommation d’eau par tonne – vous pouvez en savoir plus à ce sujet ci-dessous.

Nos sources de fierté

Voici quelques exemples de ce que nous avons accompli depuis 2012. Nous travaillons à d’autres réalisations et nous nous sommes fixé d’ambitieux objectifs.

33%

Nous avons réduit l’empreinte carbone de nos usines par tonne de 33%[1]

80%

80% de nos emballages sont désormais recyclables[1]

16%

Nous avons réduit notre consommation d’eau par tonne de 16%[1]

Aimer la nourriture, détester le gaspillage

Ne pas gaspiller pour ne pas être dans le besoin, disaient nos mères. Nous érigeons cet adage en principe en contribuant à l’éradication du gaspillage alimentaire :

  • Nous avons pris part à l’initiative WRAP Courtauld 2025 (Angleterre) qui vise à limiter le gaspillage et à réduire de 20% les émissions de CO2 :
  • Nous travaillons de concert avec WRAP pour limiter le gaspillage dans l'ensemble de notre chaîne d'approvisionnement et dans les foyers.

Rapport sur le développement durabl

Nous venons de publier notre dernier Rapport sur le développement durable. Nous vous invitons à le lire pour vous rendre compte des évolutions et innovations passionnantes qui contribuent à renforcer l’engagement de Quorn® envers la durabilité.

Consulter le rapport

Le saviez-vous ?

90%

Les spaghettis bolognaise Quorn contiennent 90% en moins de graisses saturées que le même plat cuisiné avec de la viande†[1]

2 ans

Vous économisez les émissions de gaz à effet de serre nécessaires pour charger votre téléphone pendant 3 ans en remplaçant le haché de boeuf par du haché de Quorn au cours d’un seul repas†[2][3]

12x inférieure

L’empreinte hydrique du haché de Quorn est 12x inférieure à celle du haché de bœuf†[2]