Arancini au haché de Quorn
Notre recette d’arancini au haché de Quorn transportera vos papilles jusqu’en Sicile. Ces délicieuses boulettes de riz sont farcies de haché de Quorn, puis dorées à la poêle pour un résultat ultra-croustillant.
Pour personnes 4
50 mins
Un défi
802 kcal
(Pour portion)
Fabriqué avec Hâché de Quorn
Ingrédients
- 350 g de Hâché de Quorn (2 paquets)
-
- Huile d’olive
- 1 oignon
- 500 g de riz
- Sel
- Poivre
- 1 verre de vin blanc
- 4 œufs
- Chapelure
- 2 l de bouillon
- 1 oignon
- Huile d’olive
- Basilic
- 500 g de coulis de tomates
Recette
- Commencer par préparer la sauce tomate. Couper un oignon en petits dés, puis le faire revenir à la poêle.
- Ajouter le coulis de tomates, le sel et le poivre, puis faire mijoter environ 20 minutes.
- Ajouter le basilic grossièrement ciselé, puis réserver la sauce.
- Pour préparer les boulettes de riz, couper un oignon en petits dés puis le faire revenir à la poêle jusqu’à ce qu’il soit bien tendre. Ajouter le riz puis le vin blanc, petit à petit.
- Au bout de quelques minutes, une fois le riz bien chaud, commencer à verser le bouillon. Laisser mijoter jusqu’à ce que le riz soit cuit et le bouillon entièrement absorbé.
- Retirer le riz du feu et le laisser refroidir.
- Pendant ce temps, faire cuire le haché de Quorn dans une poêle avec un peu d’huile, en suivant les instructions sur le paquet. Une fois le haché cuit, ajouter suffisamment de sauce tomate pour que le haché soit bien enrobé.
- Placer une petite quantité de riz dans la paume de la main, et l’aplatir en essayant d’obtenir une épaisseur régulière. Ajouter une petite quantité de haché au cœur du galet de riz, puis plier celui-ci pour obtenir une boulette. Répéter l’opération jusqu’à ce qu’il ne reste plus de riz. Ensuite, tremper chaque boulette dans l’œuf battu, salé et poivré, puis l’enrober de chapelure.